Les tribulations d'un coffret de Chantier I

Publié le par MOX2

On a la chance que notre terrain soit viabilisé. C'est-à-dire que les réseaux eau potable (EP), électricité et égouts (EU) soient déjà présents sur le terrain. Mais encore faut-il s'y raccorder!

 

Bon, pour l'eau, ça s'est fait tranquillement. On a appelé, ils ont envoyé le papier, on l'a renvoyé, il sont venus et ils ont facturé.

 

Par contre pour l'électricité, ça a été une autre histoire! On a contacté les service d'EDF pour connaître la procédure, et on s'est inscrit pour qu'ils viennent faire le branchement provisoire, en indiquant une date provisoire qui devait encore être confirmée quand on recevrait le devis et le formulaire d'inscription écrit.

 

Comme on n'était pas prêt, qu'on n'avait pas de coffret de raccordement provisoire ni de terrain d'ailleurs, on n'a pas renvoyé le papier d'inscription, ni la confirmation. Et ben devinez quoi?! Ils sont venus quand même! Bien entendu, ils ont rien pu faire et sont repartis bredouilles. Bref l'opération risque quand même de nous coûter 75 € parce que si ça ce trouve ils nous l'ont facturée, contrairement à ce qu'ils nous ont dit au téléphone. De toutes façons leur facture est très imprécise donc on ne peut pas vraiment savoir...

 

Une fois qu'on a acquis le terrain, on s'est mis à la recherche d'un coffret de chantier...

 

MOX2

Publié dans Electricité

Commenter cet article