Finalisation du potager.

Publié le par MOX2

Après le fastidieux travail de désherbage qui a bien duré 2 jours à cause, notamment de la pluie, mais aussi sûrement de notre inexpérience, nous avons égalisé puis biné le terrain, enfin nous avons délimité les parcelles de chacun. Et... chacun a commencé à travailler son potager comme il l'entendait.

 

Personnellement, j'ai opté pour la technique du jardin « auto-fertile ». Ce qui suppose la réalisation de butes comme vous pourrez le voir en suivant ces deux liens: Centre Nature Santé et Vegeculture .Ça m'a donc occasionné plus de travail au début, mais j'espère le récupérer plus tard grâce à une plus grande facilité d'entretien.

 

J'ai trouvé cette technique intéressante car elle va me permettre de faire varier les paramètres de mes expériences! En effet mes deux buttes sont placées dans l'axe est-ouest, un de leurs flancs est donc orienté plein sud tandis que l'autre est orienté plein nord, et pour les plantes ça change tout!

 

Mes frangin(e)s ont choisi des techniques plus traditionnelles que je qualifierais d'« à plat ». Je leur laisse le soin de les expliquer personnellement en éditant cet article ou en en postant de nouveaux...


 

 

MOX2


 

Alors oui, pour ma part, j'ai décidé de ne pas me faire ch*** et de planter mes semis à l'arrache made in Tauren ! Pourquoi ? Bin, pour voir si un potager entretenu au minimum me satisferais... A voir...


 

Namida

Publié dans Potager

Commenter cet article