"Petit Poucet" rêveur...

Publié le par Danae

Il est difficile pour le mental d'une occidentale, prise en charge par la société dès sa naissance, de concevoir que d'une graine aussi fine et petite que du sable puissent jaillir des fruits délicieux capables de nous nourrir durant plusieurs semaines.
Notre oeil étant habitué à voir la nourriture dans des lieux sans vie, et notre main plus apte à manier un ouvre-boîtes qu'une bêche, nous avons peu à peu perdu la notion de l'Origine.
Et pourtant...
De quelques semences éparpillées au gré du vent, nous récolterons bientôt de quoi rester vivants.


Les garçons ne connaissant que les Pommes de terre comme légumes, j'ai souhaité apporter de la variété au potager. * clin d'oeil *
C'est donc grâce à l'hospitalité d'une charmante Dame et aux conseils avisés d'un astre bienveillant que j'ai pu commencer à oeuvrer.
- Le mardi 21 Avril j'ai semé des Soucis qui, en plus de parer le jardin de vives couleurs et odeurs, protègeront les Pommes de terre de certaines maladies avec leurs racines;
- Le mercredi 22 Avril ont eu lieu les semis de Ciboulette et Choux-cabus Nantais;
- Puis, le vendredi 24 Avril, ceux des Choux de Bruxelles, Melons Charentais, Tomates et Courges;
- Aujourd'hui, dernières graines à semer, celles des Oignons blancs.

A cette liste, vont s'ajouter quelques aromatiques (Menthe, Thym, Basilic) cueillis au pays du soleil et des cigales, des Fraises, et bien sûr les indispensables Pommes de terre qui ne seront plantées que début Mai.


Danaé

Publié dans Potager

Commenter cet article

C
hello les débrouillards ! un p'tit coucou pour vous exprimer le respect que vous m'inspirez à mener cette aventure avec autant de passion ! J'espère que tout le monde se porte bien de votre côté ! et même mieux encore !<br /> j'ai eu l'ocasion de parler de votre entreprise à une débrouillarde de Vannes, Fanny, qui a pour projet une ferme bio. Ca commence tout juste pour elle, mais je pense qu'elle pourrais se sentir inspirée à concrétiser les choses en suivant votre histoire (ne serait-ce que par le biais de ce blog !<br /> Bien joué et merci !<br /> Bonne continuation à vous tous !<br /> Marie <br /> PS: ce texe, Danae, est vraiment bien écrit et je dois dire que tout cela me fait dire qu'il y a de l'espoir ! parfois je me sens même à la traîne devant tous ces enfants conscients de la situation... Y'a du travail et vous motivez les troupes ! Yes !
Répondre
D
<br /> <br /> Au nom de l'équipe, je tiens à te remercier jolie demoiselle pour ces mots sincères et touchants qui me vont droit au coeur.<br /> <br /> <br /> L'enthousiasme et l'énergie que tu véhicules autour de toi m'arment à chaque fois de courage.<br /> <br /> <br /> Au plaisir de te croiser à nouveau ici ou ailleurs...<br /> <br /> <br /> <br />