Poser le solivage du plancher de l'étage

Publié le par MOX2

Et oui, ça y est on peut enfin marcher sur notre plancher! Et qu'est ce qu'on est bien à 3m de hauteur sur une ossature bringueballante!

Ce qui nous à permis de constater que nos contreventements provisoires étaientt un peu faibles. Comme ça bougeait un peu trop, on a rajouté des triangles un peu partout pour rigidifier la structure. Eh oui, rappelez-vous vos professeurs de primaire! Un carré ou un rectangle, ça peut toujours devenir un losange ou un parallélogramme. Donc vive les triangles!
On a profité des bastaings restants pour faire un plancher provisoire au RDC, c'est quand même plus pratique! ^^

Mis à part ça, après avoir précipitamment placé les solives sur la lisse haute, on s'est rendu compte qu'il fallait les poncer pour nous éviter un travail beaucoup plus fastidieux plus tard. Heureusement, nous ne les avions pas encore fixées lorsqu'on s'en est rendu compte, ce qui facilita grandement le travail.

J'avais entrepris de poncer les solives avec une petite ponceuse vibrante. Mais quand Gérard m'a vu il a dit que "Nan nan nan, mais tu va mettre des plombes et pis ça sera pas joli". Alors comme il pleuvait et qu'on n'avait rien d'autre à faire, on est parti à la recherche d'une ponceuse à bande de bonne qualité et pas trop chère!

Quand ce fut fait plus rien ne nous empéchait de poncer les solives, mis à part le temps. Ah, le fameux temps breton! Je ne sais pas quel temps il fait par chez vous mais chez nous il pleut quasiement tous les jours depuis le mois de juin.

Et sachez que c'est pas très pratique quand on veut poncer des poutres qui sont dehors. Parce que non seulement il ne faut pas qu'il pleuve, mais en plus il est nécessaire que le bois soit sec! Bref au bout d'une semain on y est arrivé. Vivement qu'on pose la toiture au moins on pourra travailler un peu au sec dessous!

Commenter cet article

G
Z'avez quand l'ADSL su'l'terrain pou que l'blog soit un peu à jour?<br /> z'en êtes où, quoi?<br /> Zib<br /> Yann
Répondre