Lever les pignons de la charpente

Publié le par MOX2

Hé bin.... La maison commence à prendre forme!

Pas hier, puisqu'il pleuvait, mais avant-hier on a assemblé et levé les deux derniers bouts des pignons, ceux du mur ouest : Pour construire les pignons, c'est la même technique que pour les panneaux qui constituent les mur du rez-de-chaussée.



Les pignons ont été divisés en deux parties égale, et malgré leur hauteur, ils ont été assez faciles à lever. En prodédant à deux, ça se faisait très bien.




J'ai monté le premier panneau avec Gérard. Sur sa proposition, on a commencé par tracer plein de traits au sol. Pendant plus de trois heures!!! J'ai trouvé ça un peu long, mais bon, fallait bien que je le fasse au moins une fois pour ne pas mourrir trop con. Le résultat a été assez concluant, voir très concluant au regard de ce que j'ai fait le lendemain avec Daniel, en utilisant plus ou moins sa technique.












Gérard étant reparti vers de nouveaux horizons, c'est Daniel qui est venu prendre la relève. Merci à lui. J'ai monté trois panneaux avec lui. Le premier (mais deuxième en tout) a été victime d'un essuyage de plâtres en règle tandis que les deux derniers ont bénéficié de toute l'expérience accumulée sur le premier. Et ils sont "nickel" !! ^^

Commenter cet article

P
Bon travail !
Répondre
G
<br /> Voilà qui est bien joli !!!<br /> <br /> Et votre maison est donc complètement hors d'eau maintenant !!!<br /> <br /> Bien amicalement !!! Gérard.<br /> <br /> <br />
Répondre